Le cabinet
Fondé en 2021
Alexandre PERON est le fondateur du cabinet KINGSTON AVOCAT.
Cabinet "2.0", il s'inscrit dans une volonté d'assouplir les codes en proposant un travail de qualité, associé à une souplesse et une décontraction permettant de désacraliser la profession en étant au plus proche des clients et de leurs projets.
Le Cabinet traite de sujets complexes et pointus en adoptant un mode de travail d'inspiration anglosaxonne, à savoir : proximité, fluidité, bonne humeur et excellence.
Plutôt qu'une relation Avocat-Client, le Cabinet propose une relation de business partner.
CABINET KINGSTON AVOCAT
Parcours
Alexandre Peron passe les premières années de sa carrière au sein de grandes banques en qualité de Legal Counsel, ce qui lui permet de comprendre les rouages des grands groupes internationaux.
Quand la robe l'appelle, il intègre le département banque finance d'un grand cabinet parisien, après avoir travaillé au sein des départements Affaires et Regulatory de cabinets d'envergure internationale. Il travaille alors main dans la main avec les grandes banques, grandes entreprises et start up de la finance dont il comprend parfaitement les problématiques et les attentes.
Passionné, il publie de nombreux articles de doctrine et un ouvrage en droit bancaire en 2019 et 2021. Il prend en charge le cours magistral de droit des sociétés à l'université d'Orléans et la clinique du droit des contrats à l'Université catholique de Lille.
En 2020, il devient Head of Legal du département contrats d'un grand groupe avant de lancer l'activité de son propre cabinet en 2021.
Attentif à l'évolution rapide des grands modèles économiques et sociaux, il entend rendre le droit plus accessible, plus souple ainsi que simplifier et faciliter l'accès au droit. Il se positionne comme un conseiller avec lequel les clients doivent pouvoir travailler en toute décontraction.
Nemo censetur ignorare legem