Depuis quelques mois, le marché de l'art est en effervescence depuis que des œuvres d'art numériques ont donné lieu à des ventes en ligne via la Blockchain et à des tarifs astronomiques !
✨ Il est en effet aujourd'hui possible de devenir propriétaire d'une œuvre d'art ou d'un "morceau" d'une œuvre d'art, mise en vente sur le marché de l'art numérique via la Blockchain. Vous payez en cryptomonnaies et votre certificat de propriété correspond à un "Security token", sorte de clef chiffrée et codée.
Vous aimez l'art et êtes branchés Blockchain et cryptomonnaies ? Vous avez pour objectif de développer une plateforme numérique permettant l'achat/vente/échange d'œuvres d'art numériques ?
🧨 C'est un beau projet mais ATTENTION de ne pas lancer votre activité sans l'accompagnement juridique adéquat. Cette activité relève effectivement des PSAN (Prestation de service sur actifs numériques), pour lesquelles un agrément de l'AMF est requis.
Tout ceci nécessite de fonder une société, de trouver les investissements minimum nécessaires, de monter un dossier d'agrément et d'enregistrement auprès de l'AMF, de mettre en place tout un dispositif de lutte et de contrôle en matière de compliance (LCB FT notamment). etc
👓 Le cabinet KINGSTON Avocat est spécialisé dans l'accompagnement des entrepreneurs dans ces nombreux domaines novateurs et complexes. Contactez moi et construisons ensemble votre projet :)
Comments